
Mieux vivre le changement
Comme disent nos amis anglais, il n'y a que les bébés qui aiment qu'on les change. C'est bien le paradoxe puisque l'homme aime le changement, mais l'homme n'aime pas changer. Voilà là la base des grandes difficultés auxquelles nous sommes confrontés en permanence.
Les transformations fréquentes voire les mutations plus profondes rendent la maitrise des fondamentaux du changement encore plus névralgiques pour réussir cela.
​
À travers cette conférence nous analyserons les origines fondamentales de la résistance au changement que ce soient les croyances collectives, les habitudes sociales et culturelles avant d'aller travailler plus en avant la manière dont on peut appréhender de manière positive et constructive le changement.
​
​De l'acceptation jusqu'à la communication en passant par le changement qu'on induit ou celui qu'on pourrait croire subir de manière individuelle et collective, nous découvrirons à travers quelques petites " madeleines " comportementales des réflexes qui nous permettent de mieux vivre le changement.









